N’hésitez pas à nous en suggérer d’autres

Nos lacs

Journaux

• Chez Marineau
  • Club Hosanna
  • La sainte paix.  Un immense chalet locatif à l’embouchure de la rivière Mékinac.  Pour vos amis, si vous n’avez pas assez de place au chalet.
  • Club Capitanal
  • Location Desrosiers, inc.  Un site Facebook.
  • Domaine McCormick.  Notre hébergement en chalet a été spécialement créé à partir des bâtiments d’époques ayant appartenu autrefois à Anne Stillman McCormick. Vous serez surpris d’apprendre l’origine de votre chalet. La nouvelle vocation des bâtiments marie tout le confort moderne avec le charme.

Campings

Vidéos

• La grande invasion.  Les Laurentides.  50 minutes.  Entre autres: éléments de réflexion sur la taxation foncière des chalets.
  • Les bûcherons de la Manouane.  27 minutes.  Un classique, 1962.
  • Un requiem lacustre.  Lac Sergent, 6 minutes.
  • La drave (Félix Leclerc).  Réalisation: Raymond Garceau, durée 20 minutes. Office national du film, 1957.
  • Télésphore Légaré, garde-pêche.  ONF, 1959, 29 minutes.
  • Les brûlés, (150 min).  Long métrage de fiction inspiré du roman Nuages sur les brûlés de Hervé Biron sur la colonisation du nord du Québec dans les années 1930. Mettant en vedette Félix Leclerc, ce film évoque le dur labeur des colons de l’Abitibi aux prises avec une terre inhospitalière et la peur constante de manquer de l’essentiel pour vivre.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )