Mercredi dernier a eu lieu le lancement de la vidéo promotionnelle de notre projet lors d’une conférence de presse que nous avons tenue au Café aux Cinq Soeurs à Sainte-Thècle. Étaient présents sur les lieux des élus municipaux et les médias suivants: Radio-Canada, TVA et Le Nouvelliste.
Découvrez le projet de réserve de biodiversité Mékinac dans cette vidéo inspirante, portée par l’actrice Christine Beaulieu ! Vous pouvez visionner la vidéo ici: https://youtu.be/eUEHkVTJjYQ
Ensemble, les associations des lacs Mékinac, du Jésuite et du Missionnaire, Les Ami-e-s de la fôret ancienne des lacs Grandbois et plusieurs citoyen·ne·s unissent leurs efforts pour protéger ce patrimoine naturel unique. Pour votre information, le projet a été déposé au gouvernement le 11 octobre dernier. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes au fur et à mesure. Le processus comprendra des tables de concertations publiques, débutant au printemps prochain, si notre projet est accepté.
Reliefs mauriciens, un organisme de conservation et d’écotourisme régional, est fier de nous accompagner, nous citoyens et organisations, travaillant depuis bientôt 1 ans sur cette proposition. Un projet de vitalisation de nos communautés rurales où se conjuguent biodiversité et tourisme durable.
Le projet d’aire protégée de Mékinac contribuera à atteindre la cible du gouvernement du Québec de protéger 30 % du territoire d’ici 2030. C’est une opportunité unique pour la Mauricie, où seulement 8 % du territoire est protégé à ce jour et seulement 4 % dans Mékinac.
Vous pouvez aussi nous rejoindre et nous suivre sur notre site facebook: Ensemble vers la réserve de biodiversité Mékinac
En savoir plus sur Association du lac Mékinac
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Bonjour
je voudrai savoir avec le projet nous allons pouvoir de faire du vtt de la chasse etc
je suis en faveur d’arrêter les coupes de bois à blanc mais de continuer de profiter de la forêt
Bonjour, la circulation en vtt et la chasse sont permises dans une réserve de biodiversité. Il s’agit d’une aire protégée flexible qui interdit les coupes de bois, les industries minières et les éoliennes. Merci de votre intérêt pour le projet.