Tarifs trop élevés?

Mis-Mekvuesurlelac

2 réflexions sur “Tarifs trop élevés?

  1. J’ai regardé de plus près le document. Vos tarifs 2015 paraissent très raisonnables quand on les compare à ceux d’autres lacs, et encore plus avec certains lacs des Laurentides qui apparaissent sur la bande défilante de l’Association des pêcheurs sportifs du Québec… C’est clair que certains tarifs sont plutôt théoriques et ont pour seul but de décourager la venue de non résidants. Je comprends certains pêcheurs avec chaloupe d’être en colère.

    Par contre, je comprends la volonté des résidants de décourager la venue de bateaux de 75 forces et plus. On n’a pas besoin de ça pour pêcher ou faire une gentille promenade (!)… Ces maniaques peuvent toujours aller sur le fleuve, le Richelieu ou le lac Champlain!

    Je ne sais pas pourquoi certains internautes critiquaient vos tarifs sur le web les années passées. Était-ce plus cher avant?

    Mais mon point de vue est très extérieur à la situation. Je n’ai pas de chaloupe et en général, quand je vais à la pêche, dans les réserves fauniques ou les parcs de la SÉPAQ, je paie environ 50 $/jour pour la location de l’embarcation et je ne me suis jamais dit que c’était trop cher payé!

    • À ma connaissance il y a eu augmentation des tarifs en 2013.
      Je suis bien d’accord qu’il ne faut pas interdire par des tarifs théoriques la venue de non-résidents. Mais peut-être faudrait-il une tarification encourageant une certaine clientèle.
      Je ne pense pas que les villégiateurs soient incommodés par les embarcations de pêcheurs, par des canots ou des kayaks. Mais par des « Wakeboard » avec haut-parleurs au maximum? Par des motomarines tournant sans cesse en rond?
      Il m’est arrivé de voir une quinzaine de motomarines au débarcadère, faire un petit tour et s’en aller visiter d’autres lacs.

Les commentaires sont fermés.