Graffitis

Bonjour,

Plusieurs d’entrevous avez remarqué l’apparition de graffitis sur les roches placées près de la prise d’eau de la rivière – juste avant le pont du Lac Mékinac. Nous avons soulevé cette problématique à la municipalité, et le conseil municipal a conclu ‘qu’aucune action ne serait posée par la Municipalité  pour faire disparaître les graffitis sur les roches du chemin du Lac-Mékinac, étant donné leur caractère inoffensif’.

Cette pollution visuelle n’a pas sa place dans l’environnement naturel dans lequel nous vivons. Laissé tel quel, il y a de fortes probabilités que par effet d’entrainement, d’autres de ces barbouillis apparaissent. L’Association désire être proactive et nous recherchons des solutions pour les faire disparaître. Entre-autre, nettoyage par jet d’eau, jet de sable, ou camouflage par peinture.

Si vous-même avez des suggestions ou idées à nous faire part pour le nettoyage et la prévention de graffiti nous aimerions vous entendre; n’hésitez pas à communiquer avec nous via cette page, ou par courriel – lacmekinac@gmail.com

Merci!!

2 réflexions sur “Graffitis

  1. Je suis bien d’accord avec le fait que ce genre de pollution visuelle n’a pas sa place dans un si bel environnement, mais que pensez vous des résidus de construction, des meubles, des articles de toutes sortes qui remplissent les conteneurs et qui jonchent le sol tout autour. Je vous avoue sincèrement que c’est bien pire que les barbouillages sur les roches. Le temps est venu d’éduquer les membres et de les sensibiliser, à l’effet que les conteneurs sont spécifiquement pour les déchets domestiques pas autre chose.

    • Merci pour votre commentaire. La sensibilisation doit être faite auprès de tous les résidents des Lac Mékinac et du Missionnaire. (dk)

Les commentaires sont fermés.