Pistes de ski de fond ouvertes au Lac du Missionnaire

Bonne nouvelle !!

Les pistes de ski de fond sont maintenant ouvertes pour la saison 2021-2022. Il manque un peu de neige pour qu’elles soient en parfait état, mais c’est un début.

L’Association du Lac du Missionnaire (ADLM) rappelle à tous de ne pas circuler dans les pistes de ski de fond avec une motoneige, un VTT, ou tout autre véhicule ainsi qu’en raquettes ou à pied. Les pistes sont à l’usage unique des skieurs pendant la saison hivernale et elles sont entretenues régulièrement pendant la saison avec un nouvel équipement que l’ADLM s’est procuré.

Pour votre information, l’accès aux pistes de ski de fond se situe tout juste avant l’arrivée au camping du Lac du Missionnaire; c’est gratuit et ouvert à tous.D’une longueur de 11km et balisées, le niveau de difficulté des pistes varie; généralement facile avec une portion difficile en montagne (plus de pente et plus sinueuse).

Les heures de travail investies sur les pistes sont bénévoles; les fonds recueillis servent à couvrir les frais tel que l’essence et les pièces. Ainsi, l’Association du Lac Mékinac est à nouveau un des commanditaires et il nous fait plaisir d’encourager et de reconnaître le travail généreux des membres de l’ADLM. Si vous désirez contribuer et soutenir le travail d’entretien de la piste de ski de fond du Lac du Missionnaire, vous pouvez vous adresser à l’ADLM via leur site web.

Les membres du CA de l’Association du Lac Mékinac profite de ce début d’année pour vous souhaiter à tous une Bonne et Heureuse Année 2022 !