Code de conduite

Votre association est à travailler sur un code de conduite.

Trois axes éventuels:

  • Respect envers l’environnement
  • Respect mutuel entre les utilisateurs du lac
  • Respect de la diversité des activités nautiques

Allez-y de vos suggestions

Seuls les suggestions des riverains seront publiés

5 réflexions sur “Code de conduite

  1. Bien d’accord avec ces 2 suggestions.
    Limiter la vitesse des véhicules sur le chemin du Lac est pertinent…en haut de 60Km/h, ça commence à être pas mal rapide, y compris les 4 roues (sports) qui prennent parfois le chemin pour une trail (ou une piste de course).
    Pour ce qui est de la musique sur les embarcations….quand tu entends clairement la musique d’un bateau et qu’il trop loin pour que tu puisses le voir….c’est peut-être un peu excessif!
    Et passer lentement près des résidences avec la musique au fond est vraiment un manque de respect pour les autres usagers du lac.

    Il faudrait cependant s’assurer que ces infos soient transmises au Mis-Mek pour les embarcations n’appartenant pas à des riverains….je les ciblerais même en priorité.
    On pourrait par exemple remettre une copie du code à tous les visiteurs/clients du Mis-mek.

    • Bien d’accord, il faudrait qu’un dépliant adapté soit distribué au débarcadère.

  2. Aux suggestions précédentes (chiens en liberté et limitation de vitesses des embarcations en bordure du lac), je rajouterais:
    1. Limitation de vitesse sur le chemin du lac
    2. Que certaines embarcations coupent leur système de son quand ils passent près des chalets: la musique de l’un n’est pas toujours « douce musique » aux oreilles de l’autre.

  3. 100% d’accord avec la création d’un code de conduite!
    Il est toujours bon de baliser ces choses pour avoir des références sur ce que l’on considère collectivement comme étant acceptable ou non.
    Un des point que j’aimerais personnellement y voir figurer est la limitation de la vitesse des embarcations à moteurs en bordure du lac. Bref, interdire que les bateaux, seadoos ou autres puissent circuler à haute vitesse en bordure du lac. Cela contribue aux développements des algues bleues en faisant lever les sédiments chargées de phosphore dans le fond du lac et n’est pas non plus très respectueux lorsque de jeunes enfants ou personnes âgées se baignent ou s’adonne à des sports nautiques près les rives.
    Il me semble que nous avons la chance d’avoir un lac assez vaste pour ne pas venir faire de la vitesse dans les baies et près des rives.

  4. Code de conduite. LES CHIENS NON ATTACHÉS. Le chemin du lac mékinac est à mon sens un chemin public et je commence à en avoir marre lrosque je prends des marchessur le chemin que ce soit seule ou avec des invités de ma faire grogner par des chiens non attachés qui sont soit disant pas dangeureux …. et dont les propriétaires ne semble pas avoir aucun contrôle ou autorité………..

Les commentaires sont fermés.