Résultats des sondages

Suite à une décision du C.A. prise au mois d’août 2014, nous avons envoyé récemment deux sondages.  Ils ont été envoyés par courriel à 51 personnes: à tous ceux qui ont été membres au moins une fois lors des cinq dernières années.

Le premier sondage portait sur la perception de l’utilité de l’Association du lac Mékinac.  30 personnes ont répondu.  28 ont répondu que l’Association était « utile » et deux qu’elle était « plus ou moins utile ».  Personne n’a coché « Tout-à-fait inutile ».

Le second sondage, envoyé quelques jours après, portait cette fois-ci sur le souhait de faire partie C.A.  Les réponses furent moins encourageantes.  Sur un total de 29 réponses, cinq personnes se sont dits intéressées à en faire partie: quatre membres du présent C.A. et une personne de l’extérieur. Certains, parmi les plus anciens, ont déjà fait plus que leur part.  Un membre du C.A. a fait savoir son intention de ne pas renouveler son mandat lors de la prochaine assemblée générale dont la date n’a pas encore été déterminée.

Que faire?  Dissoudre l’Association? la mettre en « dormance », la renouveler?

À décider en assemblée générale annuelle au printemps 2015?

2 réflexions sur “Résultats des sondages

1. Mettre en dormance pourrait prendre la forme suivante: 4 personnes acceptent de faire partie du C.A. et elles s’engageraient uniquement à tenir l’assemblée générale annuelle. Le site servirait de canal de communication entretemps.

2. Bonsoir Monsieur Paris, je viens de lire votre article et ne peux m’empêcher de faire la remarque suivante: peut-être serait-il utile de communiquer par voie écrite a tous les résidents du lac afin de faire connaître l’association et sa mission, et les bienfaits d’en faire partie. Peut-être serait-il aussi utile de vérifier auprès des résidents n’ayant pas renouvelé leur adhésion, la raison de leur quittance. Pour ma part, j’ai bien essayé de joindre l’association en 2007 lorsque nous nous sommes portés acquéreurs de notre propriété, mais en vain…. Le chèque a bel et bien été encaissé et à qques reprises j’ai tenté de joindre un responsable. Aucun courriel, courrier, ni même votre site web nous a été suggéré! Je vous dis donc que nous en avons conlu que cette « association » était une belle attrape nigaud!

Ceci étant dit, je crois fermement que d’avoir une association forte d’une majorité des résidents serait certainement un atout et bénéfique pour tous afin de faire circuler l’information ou même pour négocier le coût de certaines choses en commun.

Bonne chance dans vos démarches!

Bien vôtre,
    Françoise Mueller

Les commentaires sont fermés.