Coupe de bois au Lac du Missionnaire/ Pétition en cours

Bonjour à tous,

L’Association du Lac du Missionnaire (ADLM) a été informé d’un projet de coupe de bois (Chantier Océanne) dans la montagne qui borde le chemin de la Ferme.Cette montagne est très visible pour plusieurs résidents et le chantier se réaliserait presque dans la «cour» de plus de 40 chalets.

En conséquence, l’ADLM et la municipalité de Trois-Rives ont signifié leur désaccord au ministère québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), quant à la pertinence de ce projet dans une zone de villégiature concentrée.

Pour aider à faire avancer leur cause et selon les recommandations de la député du comté Mme Marie-Louise Tardif, qui les appuie dans ce dossier, une pétition a été initiée. Nous sommes donc tous invité à signer cette pétition que vous trouverez dans le lien ci-bas. Votre nom et courriel seront requis et une demande de confirmation vous sera faite par courriel.

Merci à chacun de vous…tous ensemble on peut faire une différence !

Pétition : Révision de la planification des coupes forestières de la zone de villégiature concentrée au Lac du Missionnaire Nord à Trois-Rive – Assemblée nationale du Québec

2 réflexions sur “Coupe de bois au Lac du Missionnaire/ Pétition en cours

  1. Merci beaucoup de l’intérêt porté à la préservation de nos forêts immédiates, en prenant quelques minutes pour signer la pétition.
    Cela peut faire toute la différence.

Les commentaires sont fermés.